132 produits dans " ASPIRATION CENTRALISÉE "
AENERA
AENERA (9)
AERTECNICA
AERTECNICA (31)
ALDES PACKS SANS FIL
ALDES PACKS SANS FIL (13)
ALDES
ALDES (9)
AIRFLOW
AIRFLOW (9)
ASPIBOX
ASPIBOX (12)
DYVAC
DYVAC (2)
GÉNÉRAL D'ASPIRATION
GÉNÉRAL D'ASPIRATION (4)
SACH
SACH (24)
UNELVENT
UNELVENT (13)
VACUFLO-HD
VACUFLO-HD (6)

ASPIRATION CENTRALISÉE

Atepac c’est LE spécialiste de l’aspiration centralisée depuis plus de 20 ans maintenant. Si vous cherchez des produits pour votre aspirateur centralisé ou des conseils auprès de nos experts, vous êtes au bon endroit !


L’aspiration centralisée, qu’est-ce-que c’est ?

L'installation

Un système d’aspiration centralisée est composé de 3 éléments principaux :
Un réseau de tuyaux en PVC
Une centrale d’aspiration
Des accessoires adaptés

Le principe est simple : l’aspirateur central est installé dans une pièce isolée de la maison (un garage, un sellier, une buanderie, une cave). Cette centrale aspirante est fixe. À celle-ci vient s’ajouter et se raccorder un réseau de tuyaux PVC passant dans les murs et cloisons de votre habitation et desservant un ou plusieurs points stratégiques. À ce ou ces endroits stratégiques, une prise d’aspiration sera installée. C’est à celle-ci que viendra se brancher le flexible d'aspiration de votre système ainsi que les accessoires comme la canne télescopique et les brosses. Ainsi, la poussière aspirée va être transportée jusqu’à la cuve ou le sac de votre aspirateur central.

Il existe également des systèmes d'aspiration centralisée où le flexible est rétractable dans le mur; ainsi le boyau va venir glisser dans le réseau de tuyaux PVC; vous n'aurez plus à le ranger ou le déplacer de pièces en pièces. Vous viendrez seulement ouvrir la prise murale est tirer la longueur de flexible adéquate. 

L'installation de ce type de système peut s'effectuer dans des habitations neuves ou existantes en rénovation, de type maison ou appartement.


Les avantages

Elle se différencie d’un aspirateur traditionnel par sa puissance, ses performances et son faible niveau sonore grâce à l’isolation de la machine dans une pièce fermée qui rend le bruit émis presque silencieux. De plus, avec ce système, vous n’aurez plus aucun rejet des poussières ou allergènes et cela fera le bonheur des asthmatiques, des personnes allergiques à la poussière mais aussi la qualité d'air et l'hygiène de votre habitation.

Vous l’aurez compris; installer un aspirateur central ça s’anticipe. Le mieux étant de le prévoir lors de la construction ou la rénovation du logement. Pour peu que vous soyez un peu bricoleur l’installation sera chose aisée ! Et si vous n’êtes pas de ceux-là, pas d’inquiétude; un électricien ou un plombier pourront s’en charger pour vous.

Pour apprécier et tirer tous les bienfaits de votre aspirateur central, il sera primordial de sélectionner un modèle adapté à la configuration de votre logement et à votre utilisation.
Sur Atepac, vous trouverez tout le nécessaire : de l’installation (réseau PVC), à l’utilisation (brosses et accessoires), en passant par les consommables (sacs, filtres) et l’entretien (pièces détachées). Multi-marque et avec une large sélection de modèles, vous aurez l’embarras du choix.

Si tous ces éléments vous ont convaincu, vous devez maintenant vous demander comment choisir le bon modèle. Et c’est l’étape la plus importante ! Car une aspiration centralisée puissante c’est bien, mais une aspiration adaptée à la configuration de votre logement, c’est mieux !


Comment choisir ma centrale d’aspiration ?

Voici la liste des critères à prendre en compte :

- La taille de votre logement. Inutile d’acheter un aspirateur central destiné a de très grandes surfaces si votre maison mesure 80 m2. C’est un élément qui sera facile à repérer ; sur chacune de nos centrales nous indiquons la superficie adaptée.
- La distance de la prise la plus éloignée de la centrale d’aspiration. Cela déterminera la dépression adéquate de la centrale. C’est un élément que vous trouverez aussi dans la description de chacun des modèles de centrales d'aspiration.
- Le nombre de prises qui seront installées. C’est une donnée indiquée sur nos descriptifs.
- La présence d’animaux domestiques dans votre logement. En effet, si vous en possédez il sera préférable de choisir une centrale d’aspiration à sac. Ainsi, les poils aspirés se logeront dans le sac à poussières. Car si vous choisissez une centrale sans sac, les poils pourraient venir colmater le filtre et réduire la puissance d’aspiration.

Il est important de prendre en compte ces éléments lors du choix de votre aspirateur central. Et pour vous guidez au mieux, toutes ces spécificités sont détaillées dans chaque descriptif produit.

Nos centrales sont fabriquées en Europe pour une grande majorité. Et possèdent une garantie comprise entre 2 et 10 ans selon les modèles.

Vous avez une question ? Vous souhaitez être guidés lors de votre achat ? Vous pouvez contacter nos conseillers au 05.61.74.87.56 ou par email à info@atepac.com. 
Vous pouvez également visiter notre blog Atepac sur lequel vous trouverez toutes les infos et astuces en aspiration centralisée.
Cliquez ici pour de l'assistance en ligne.
Conseillère virtuelle