89 produits dans " Aspiration Centralisée "
Choisir sa centrale
Choisir sa centrale (89)

Aspiration Centralisée

Qu'est-ce que l'aspiration centralisée?

Flexible dans une maison

L'aspiration centralisée est un procédé basé sur l'installation de conduits en PVC à l'intérieur de votre maison afin de transporter la poussière jusqu'à la centrale d'aspiration placée dans une pièce facilement accessible. Le réseau en PVC est très facile à installer, que votre maison soit en construction ou rénovation ce la ne pose aucun problème.
A l'aide d'un flexible d'aspiration, qui se branche dans les prises PVC installées au préalable, vous pourrez aspirer partout chez vous. Ces flexibles sont standardisés et s'adaptent à tous types de centrales d'aspiration, de plus ils sont disponibles en plusieurs longueurs pour faciliter leur utilisation et s'adapter à tous les environnements: garage, parquet, sol glissant, carrelage, terrasse... 
Vous retrouverez dans notre gamme, des flexibles standards mais aussi des flexibles rétractables, des flexibles de garage ou encore des flexibles extensibles.

Différents systèmes existent pour
l'allumage de votre centrale:

Vous pouvez optez pour le système filaire qui consiste à installer un fil le long de votre réseau PVC et qui se branchera directement sur le flexible, une fois le contact établi entre votre flexible et ce fil, votre centrale démarrera. Ce système est le plus répandu car il est compatible avec toutes les centrales du marché.
Vous pouvez aussi utiliser des systèmes de commande à distance, il s'agit d'une télécommande présente sur la poignée du flexible et qui vous permet d'allumer ou éteindre votre centrale à distance.
Branchez votre flexible, aspirez en silence et rangez votre flexible, passer l'aspirateur n'a jamais été aussi simple et rapide.




Il y a-t-il différents types de centrales d'aspiration ?

Première différence majeure entre nos centrales: le moteur

Il existe deux types de moteurs:
Schéma moteur bypass   Le moteur « bypass » qui est refroidit indirectement par un ventilateur qui est intégré à la structure du moteur     
                                                        
         
Le moteur « trueflow » qui est refroidit directement par l'air aspiré par la centrale                                                  Schéma moteur trueflow
 


Il existe aussi une autre différence même si le type de moteur est identique: la force d'aspiration, aussi appelée dépression:
Si la distance maximale entre votre centrale et la prise la plus éloignée de votre centrale est comprise entre 0 et 15m, la dépression du moteur doit être comprise entre 2500 et 3000.
Si la distance maximale entre votre centrale et la prise la plus éloignée de votre centrale est comprise entre 15 et 25m, la dépression du moteur doit être comprise entre 3000 et 3500.
Si la distance maximale entre votre centrale et la prise la plus éloignée de votre centrale est supérieure à 25m, la dépression du moteur doit être supérieure à 3500.

Seconde différence entre chaque centrale: son système de filtration

Vous retrouverez trois types de centrales d'aspiration dans notre gamme, chacune ayant un système de filtration unique:
Les centrales d'aspiration avec sac, dont l'entretien est minime, il vous suffit de remplacer le sac lorsqu'il est plein. Ce système permet d'avoir une centrale propre car tout est stocké dans le sac. Ces centrales sont conseillées si vous possédez des animaux domestiques afin d'éviter que les poils colmatent les filtres et réduisent la puissance de la centrale. Ces modèles sont garantie 5 ans.

Les centrales d'aspiration avec filtre et sans sac, récupèrent les poussières directement dans la cuve, dont le volume varie selon la marque de la centrale. L'entretien du filtre et de la cuve se fait tous les 3 ou 4 mois et il sera nécessaire de changer de filtre au bout de 5 ans pour garder des performances optimales. De plus, tous nos filtres sont lavables à l'eau. Ces modèles sont garantie 5 ans.

Les centrales sans filtre ni sac ne perdent pas de puissance contrairement aux deux autres types de centrales car elles ne se colmatent pas. L'aspiration est filtrée par un cyclone qui centrifuge la poussière à 96%. Sachez qu'une évacuation extérieure, vide sanitaire ou comble est nécessaire à l'utilisation de ces centrales. Il faut vider la cuve dès qu'elle est pleine (2 à 3 fois par an), il s'agit du seul entretien nécessaire au bon fonctionnement de votre centrale. Ces modèles sont garantie 10 ans.

Systèmes de filtration pour aspiration centralisée


Besoin d'aide pour choisir votre centrale ? Lisez nos conseils pour bien choisir sa centrale !

Cliquez ici pour de l'assistance en ligne.
Information?