2/ L'installation


Est ce difficile à installer ?
Un système d'aspirateur central est vraiment très facile à installer. Il prend seulement un jour ou moins pour la plupart des foyers.

Plusieurs utilisateurs ?
Il n'y a qu'un seul opérateur à la fois pour une centrale d'aspiration. L'installation de plusieurs centrales est seulement appropriée pour les utilisateurs simultanés.

Quel est le coût ?
Si vous le faites vous-même (et selon le nombre de prise d'aspiration et de la qualité de la centrale d'aspiration), le coût sera entre 400€ et 2000€. Pour une installation professionnelle, vous aurez besoin de contacter un installateur local (ajouter le coût du travail).

Comment couper et coller le PVC ?

Pour éviter à l'avenir les sabots, coupez le tube avec un coupe-tube, et assurez-vous de supprimer toutes les bavures. Utilisez la colle sur les côtés mâles seulement pour empêcher la création de bavures à l'intérieur du tube pvc.

Ou installer les conduits PVC pour un bon fonctionnement ?
Utilisez des coudes longs 90° dans tous le réseau PVC (mais utilisez un coude court 90° à la prise d'aspiration). Toujours utiliser 4 coudes de 45° dans les virages difficiles au lieu de 2 coudes longs de 90°. Les principales installations peuvent être sous la maison ou au-dessus dans le grenier. Réduire la quantité de raccords dans la mesure du possible.

Câblage du système ?
Connecter les fils basse tension 24 volts pour le déclenchement de l'aspirateur. Les fils doivent être attachés de ruban adhésif à la conduite tous les mètres, de chaque prise d'aspiration jusqu'à la centrale d'aspiration. Il peut être monté en parallèle à d'autres prises en cours de route.

Quand installer ?
Les tuyaux et le câblage sont à installer en même temps que l'électricien est avant la finition des plaques de plâtre.

Installation en maison existante ?
Ces installations peuvent être très faciles ! Les systèmes d'aspiration centraux utilisent souvent les placards, les combles, les sous-sols, et d'autres espaces cachés pour installer les tuyaux et les fils.

Combien de prises d’aspiration ?
Une maison typique a besoin d'environ une prise d'aspiration pour 60 mètres carrés d'espace de vie. Une prise d'aspiration dans un couloir peut accéder à deux ou trois chambres à coucher et une salle de bain. Certaines habitations modernes ont seulement besoin d'une prise d'aspiration dans une zone centrale afin de couvrir 120 mètres carrés.

Où placer les prises d'aspiration ?
Placez toutes les prises loin des portes, meubles, porte d'entrée, ou d'autres endroits gênants. Les prises d'aspiration sont installées à la même hauteur que les prises électriques dans la maison, ou à hauteur d'homme (80 cm) pour ne pas se baisser.

Cliquez ici pour de l'assistance en ligne.
Information?